Je pensais pas qu'on arriverait sur Mimiron hm ce soir... Du coup je connaissais rien de la strat. Alors je suis tombée là dessus pendant la pause. Malheur à moi c'est en anglais ! Bon courage !
Le Hard mod est accessible en pressant le bouton rouge d'autodestruction dans le fond de la sale. L'action déclenche le compte à rebours : Mimiron gagne un buff qui augmente ses points de vies et ses dégâts de 30%. Avant de presser le bouton, il faut se grouper à côté de celui-ci afin de garder le premier pot de flammes sur le contour de la salle. Les flammes pop sur un membre du raid, mais vont se déplacer en suivant le membre le plus proche d'elles. Quand les premières flammes ont pop, la phase 1 commence. Afin de réduire au maximum les effets d'aoe de Mimiron, il est nécessaire de le placer en bordure de salle. A chaque pop de mines, et à chaque aoe, on déplace Mimiron le long du mur.
Chaque membre du raid doit faire attention aux flammes qui le suivent et doit en rester écartés. Si plusieurs personnes personnes le Napalm Blast, c'est la mort du raid assuré. Ca inclus les cac quand ils s'écartent lors du Blast choc.
Pour prévenir la propagation du Napalm, les heals ne doivent pas se tenir dans le chemin où Mimiron sera entrainé par le tank, et doivent se maintenir à bonne distance. Mimiron utilise les mêmes capacités qu'en mode normal à ceci près qu'il utilise une capacité spéciale qui peut éteindre les flammes. A la moitié de la P1, il utilise cette capacité ce qui augmente le temps d'incantation de 50% pendant 8 secondes. Il ne le fera qu'une fois en P1.
Le combat reprend normalement. Continuez à prendre garde aux flammes et aux mines et à bien vous répartir pendant les Napalm Blast.
Pendant la transition entre P1 et P2, le raid doit resté groupé pour contrôler le pop des flammes. En deuxième partie de P1 (après l'extinction des flammes), le raid doit se grouper dans un tiers de la salle afin d'y contenir les nouveaux pops. Ainsi, en début de P2, deux tiers de la salle seront safe.
Contrôler les flammes entre chaque phase est primordial afin de permettre au raid une plus grande marge de manoeuvre en début de phase.
La P2.
Dans cette phase, Mimiron va éteindre régulièrement les flammes jusqu'à une certaine portée, ses attaques seront ralenties et chaque minute environ, il va projeter un cercle de bombes dans une zone au hasard recouverte par les flammes. Après quelques secondes, les bombes explosent et cause des dommages aux membres du raid trop proches. L'explosion est mortelle et éteins les flammes dans la zone. Tout le monde doit faire attention à sa position, que ce soit les cac ou les distance. Quand les flammes sont éteintes, le raid peut se remettre en position et utiliser l'espace supplémentaire si nécessaire (en particulier après un tir de barrage).
Le heal raid est important dans cette phase.
En fonction du temps depuis le dernier pop de bombes et la fin de la phase, on pourrait se retrouver encercler par les flammes. Vous devez observer les explosions, les flammes ne popent pas à l'intérieur et les flammes déjà présentes ne s'étalent pas. Si ce n'est pas le cas, continuez à contrôler les flammes jusqu'à la phase suivante.
In phase 3, Blue Beams will appear where Emergency Fire Bots will spawn. These have a Deafening Siren ability that silences everyone within 15 yards, and they have a water spray that hits anyone in it's range for 20,000 damage, knocks them back 200 yards, and puts out any fire in it's path. Any of these that are in danger of being near the raid must be killed immediately. One plate DPS, such as a Death Knight, is responsible for taunting the bomb bots away from the raid and blowing them up. Even without a cooldown, they should not one shot a plate DPS, as they hit for about 20K Fire Damage. Junk bots are picked up by the Assault Bot tank wherever possible. During this, all DPS is focused on killing the firs two assault bots that spawn and assigning someone to loot both cores.
As the second assault bot is about to go down, the ranged tank must move the Aerial Command Unit to a safe spot, if necessary. When we have two cores, we bring him down, bloodlust, and burn cooldowns. When he comes up, he'll spawn a bomb bot that must be dragged away from the raid. If necessary, we quickly move the Aerial Command Unit to another safe spot and he's brought back down again. At this point the Aerial Command Unit should be below 15% health, and now the ranged stay on the head to finish it off, while the melee clean up the remaining bots. When the Aerial Command Unit is about to die, the Main Tank is to taunt the head, so he gets aggro at the beginning of phase 4. If we have a hunter tank the head in Phase 3, they can then Feign Death, or if we use a warlock, they can Soul Shatter to drop their threat after the taunt.
During the transition to phase 4, clean out the remaining bots while controlling the fire. Plan out in advance where you're going to put him initially. In this phase, the only extra ability he retains is frost bombs, and you must pay attention to those at all times. The ranged groups set back up again and act much like they did in phase 2. You're to keep DPSing and healing while moving the groups to minimize hand pulse damage and avoiding fires, rockets, shockblast, frost bombs, proximity mines, and laser barrage. This is another burn phase, and you'll likely run into the enrage timer on your first kill. When it enrages, the room self-destructs, dealing 12,000 damage every second, only giving you a few more seconds on the boss while survival cooldowns are still up.
Overall, Mimiron Hard Mode will test your players' ability to perform their best while consistently moving. There is a high DPS requirement that is very well-tuned, but more importantly, there's a lot to be aware of. Situational and Encounter awareness from all of your raiders are key to this encounter.